Elefteens avait décidé, ce matin-là, de partir en chasse dans la région montagneuse qui bordait la forêt où elle avait élu domicile. Elle suivit donc un troupeau de chèvres, mais celles-ci étaient aussi agiles qu'elle pour sauter entre les rocher, ce qui en faisait des proies difficiles. L'une des chèvres était plus lente que les autres, car elle boitait, mais elle était entourée par le reste du troupeau, donc elle était impossible à éloigner.
La jeune louve blanche finit par abandonner, fatiguée par la course, et se retrouva à chercher une source ou un ruisseau. Après avoir trottiné longuement, assoiffée, elle trouva enfin son bonheur : un petit torrent coulait dans une gorge peu profonde, qu'elle sauta vivement. En atterrissant, elle détecta une odeur peu commune, un pafum qu'elle ne connaissait pas. Une belette ? Non, l'odeur était plus subtile, plus marquée. Un... un autre loup ?!
Elefteens bondit derrière un rocher. Oui, c'était bien une louve qui s'abreuvait, là-haut ! Et elle avait la même fourrure blanche qu'elle. Intéressant ! À pas feutrés, la jeune louve s'avança vers la Louve-Dont-Elle-Ne-Connaissait-Pas-Le-Nom, qui semblait un peu plus âgée qu'elle. Croyant soudain être repérée, elle trouva un buisson derrière lequel elle se camoufla. Le coeur battant, elle entendit alors un grognement :
- Qui es-tu, et pourquoi m'espionnes-tu ? Si tu veux te battre, je suis ton loup !
À contrecoeur, Elefteens se dévoila et s'avança prudemment vers l'autre louve, gardant ses distances. Elle essaya de se montrer ni agressive, ni amicale, même si son envie était de faire de cette louve son amie.
- Salut à toi, Louve-Dont-Je-Ne-Connais-Pas-Le-Nom. Je m'appelle Elefteens, et je n'ai pas l'intention de me battre. Je n'ai aucun territoire à protéger, je suis seule. Et toi, qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vue par ici.